jeudi 28 avril 2011

Pour le respect de la loi PNPP.

L'Association ASPRO PNPP propose de signer une pétition, car tout n'est pas si simple pour laisser aux jardiniers et paysans leur droit à utiliser les Préparations Naturelles Peu Préocupantes... plus de détails sur leur site.

Si vous n'êtes pas au courant de l'affaire, voici le point de départ:

31 août 2006, Eric Petiot, paysagiste élagueur dans le département de l’Ain et coauteur du livre Purin d’ortie & compagnie, reçoit la visite de 2 inspecteurs, un de la Direction Nationale des Enquêtes de Concurrence, de Consommation et de Répression des Fraudes (DNECCRF), et un autre du Service Régional de la Protection des Végétaux (SRPV). Officiellement, selon un fax parvenu à E. Petiot, 3 jours auparavant, il s’agit d’une visite visant à '…examiner la conformité…' de son entreprise relative à la protection des végétaux, lequel document ne fait toutefois pas mention de la présence de la DNECCRF.


E. Petiot a eu l’occasion de faire remarquer aux intervenants que les préparations naturelles, mentionnées dans ses stages, ont été testées par des organismes scientifiques comme l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) et le GRAB (Groupe de recherche en agriculture biologique). Il a également noté que conformément à la législation, il ne vendait aucun produit, se contentant d’expliquer leur processus de fabrication et d’application.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire